Login

Flodor La direction dément la tentative de déménagement clandestin de l'usine

PERONNE, (Somme) 22 août (AFP) - La direction de la société Flodor a affirmé vendredi qu'elle n'avait pas eu le projet de déménager tous les équipements et que les institutions représentatives du personnel avaient été "informées" qu'une ligne de production de l'usine de Péronne serait vendue.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La vente de la ligne de production était prévue de longue date et les institutions représentatives du personnel, qui s'y sont toujours opposées, ont été informées", a déclaré la société dans un communiqué.

Selon elle, "les capacités de production après la vente de la seule chaîne déménagée sont suffisantes pour que Flodor continue d'honorer la totalité des commandes de ses clients avec des produits de qualité", a poursuivi l'entreprise.

Elle n'a, selon elle, "jamais envisagé de déménager la totalité de l'usine pendant la semaine, ce qui est d'ailleurs techniquement impossible". Flodor a comme "défi d'adapter sa production au contexte industriel et commercial de son marché", a-t-elle souligné.

La société "s'émeut" également de la mise en examen du directeur de l'usine de Péronne qu'elle "soutient".

Le juge d'instruction René Seynave a mis en examen vendredi le directeur de l'usine, Vilmo Maderi, pour "obstacle aux fonctions d'inspecteur du travail" et "entrave au comité d'entreprise et du CHSCT" et l'a placé sous contrôle judiciaire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement